Ne vous demandez jamais combien cela vous coûte, mais surtout combien cela vous rapporte.
* ROI = Return On Investment (Retour sur Investissement)
En renseignant les informations de votre activité, et en se basant sur les résultats obtenus par nos clients, nous pouvons vous donner une estimation de la rentabilité de votre Programme Ambassadeur sur 1 an (coûts de l'abonnement, primes de parrainages et frais de transaction inclus).
Vous êtes-vous toujours demandé comment assurer une rentabilité avec un programme de parrainage ? Vous êtes au bon endroit.
Maîtriser son retour sur investissement est fondamental pour gérer une entreprise. Généralement, la formule est assez simple puisqu'il vous suffit de prendre le chiffre d'affaires généré moins les investissements fait, divisés par ces mêmes investissements.
En somme : Retour sur Investissement = (CA - Coûts) / Coûts
Cela vous donnera ensuite un % (en remultipliant par 100) qui vous donnera une bonne idée de votre opération. Dans le cas d'un programme de parrainage, notre calculette prend en compte le montant des abonnements que vous payez sur un an, en plus des commissions inhérentes aux frais CB et de notre partenaire financiers, et enfin le montant de la récompense que vous versez.
Selon la taille de votre équipe et le nombre d'agences ou magasins que vous gérez, l'utilisation de Yuccan Lead dépendra énormément de votre implication. Nous avons pu consolider les données de tous nos clients depuis plusieurs années qui nous permettent de sortir des résultats proche de la réalité.
Tout dépend du type d'investissement réalisé : vous n'attendrez pas forcément le même ratio d'une publicité passée en prime time d'une grande chaîne de télévision, d'une campagne de distribution de flyers. Dans le cas du parrainage, les retours sur investissements peuvent être très fort.
Sur Yuccan Lead, nos clients affichent en moyenne un retour sur investissement de 800% (soit 1 € investi ramène 8 €). Nos clients les plus performants peuvent monter à des rentabilités impressionnantes, allant de 2000% à 3000% !
C'est tout l'intérêt de lancer un programme de parrainage : connaître sa rentabilité ! Toutefois, sans outils adaptés, il est difficile de savoir ce que vous avez réellement investi, et surtout ce que vous avez réellement gagné ! Avez-vous un fichier Excel dans lequel vous notez TOUS les parrainages qui vous sont apportés ? Connaissez-vous les clients qui ne vous recommandent pas ? Savez-vous ce que vous avez réellement investi ?
Toutes ces questions sont difficiles à résoudre sans outil de gestion de programme de parrainage, comme Yuccan Lead. Sur notre plateforme, vous verrez en temps réel le retour sur investissement de votre programme, et garderez ainsi un œil sur vos performances.
Même si ces deux appellations peuvent sembler proches, voir synonymes, il existe toutefois une différence à ne pas négliger lorsqu'on approche ces termes ! En effet, le bénéfice est un terme d'entreprise qui n'inclut pas les charges, contrairement à la marge commerciale qui, elle, prends en compte ces paramètres.
En réalité, vous devez toujours vous appuyer sur une marge pour déterminer votre prix de vente, et par la même occasion, le montant des primes de parrainages que vous êtes prêts à verser pour rester rentable.