le meilleur retour sur investissement
Acquérir des nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille coûte beaucoup moins cher que via les canaux traditionnels, tels que la publicité ou campagnes emails. A titre d'exemple, pour l'équivalent de 100 € investi dans une campagne de prospection téléphonique à froid, qui vous générera 1 client, ce même client ne vous coûtera que 3 € avec notre solution.
Puisque cela à un impact direct sur votre marge, réduire votre coût d'acquisition est clé
pour une mise en relation faite via Yuccan Lead, contre 1 à 5% en moyenne sur les autres canaux
Pour 1 € investi dans votre programme de parrainage Yuccan Lead, vous gagnerez 8 € en moyenne
pour rentabiliser l'ensemble de votre Programme Ambassadeur sur 1 année
(selon votre panier moyen)
Coût d'acquisition client
Fidéliser et obtenir une recommandation d'un client déjà acquis coûte moins cher que de trouver de nouveaux clients. La stratégie de recommandation présente un coût d’acquisition client (CAC) proche de 0€. En effet, si vos clients vous recommandent à des personnes de leur réseau qui sont demandeurs de vos produits ou services, le taux de conversion sera nettement plus important que via toutes les autres techniques cumulées.
Si votre activité se prête énormément au bouche-à-oreille, vous devez mettre en place un Programme Ambassadeur car ce canal représentera le plus efficace et le plus rentable pour vous. Si le parrainage a longtemps été considéré comme une solution de second plan, le placer au cœur de votre stratégie commerciale peut être moteur de réussite.
Il est facile de se perdre et de ne pas maîtriser les coûts liés aux investissements dans un programme de parrainage… et pire : ne pas savoir combien cela rapporte ! Disposer d'un outil de pilotage d'un Programme Ambassadeur est pertinent pour garder la maîtrise de son coût d'acquisition client.
Un client qui vous a recommandé vous amène un nouveau client. Ce dernier sera lui aussi à son tour sollicité pour vous recommander. Et ainsi de suite ; tout programme de parrainage réussi vient avec une inertie. Ce cercle vertueux de la recommandation diminuera au fur et à mesure du temps votre coût d'acquisition !
Yuccan Lead, c'est une panoplie d'outils digitaux mis à votre disposition pour vous aider à amplifier votre réseau d'apporteurs d'affaires. Avec notre solution, vous développez, animez et récompensez votre réseau d'Ambassadeurs.
Vous ne pourrez plus vous passer de ce canal d'acquisition client
Prenez en main l’outil très puissant du parrainage. Nos équipes d'experts du bouche-à-oreille digital vous aideront dans le lancement de votre Programme Ambassadeur, notamment pour y définir le montant des récompenses à verser.
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Grâce aux outils marketing intégrés, notamment avec l'outil de campagne email, vous n'avez pas besoin d'investir dans d'autres outils. Vous garderez ainsi la maîtrise absolue de la promotion de votre Programme Ambassadeur.
Cela ne vous coûtera que quelques minutes ! En effet, avec notre plateforme intégrée de jeux-concours, vous pouvez lancer plusieurs animations sur l'année afin de solliciter vos Ambassadeurs à vous recommander, et ce à moindre coût.
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Vous recevrez alors des mises en relation au travers de notre tableau de bord; il vous suffira donc qu'à contacter ses Leads qualités. N'oubliez pas que ces mises en relation, transformées en clients à terme, peuvent également devenir vos Ambassadeurs à leur tour.
Nos experts du bouche-à-oreille digital vous présenteront la meilleure stratégie pour réduire vos coûts d'acquisition clients et ainsi améliorer votre retour sur investissement, grâce à un Programme Ambassadeur moderne et ludique.
Nous répondons à vos questions sur les coûts d'acquisition clients.
Connaître le CAC est primordial si vous voulez garder une maîtrise de votre rentabilité.
Pour calculer le CAC, il vous suffit d’additionner l’ensemble de vos dépenses marketing et ventes - salaires compris - que vous avez fait pour obtenir vos clients, sur un mois par exemple, et de diviser le tout par le nombre de clients acquis au cours de cette période définie.
Vous en obtiendrez donc le montant de l’obtention d’un nouveau client par une stratégie marketing payante. Vous n'aurez qu'à comparer ce chiffre avec le montant que vous ramène un client et vous obtiendrez un indicateur très précis sur votre rentabilité.
Il existe de nombreux leviers d’acquisition clients pour lesquels il faut faire des choix. La mise en place d’un programme de recommandation est facile à mettre en place et peu onéreux. Toutefois, il faut s’équiper du bon outil et former vis équipes commerciales sur la communication de ce dernier. La communication et la mise en avant du programme de recommandation sont la clé de la réussite.
Le système de recommandation possède de nombreux avantages :
- ce canal est très peu onéreux;
- il permet une meilleure qualité des prospects reçus (meilleur taux de conversion) ;
- il valorise votre réputation et votre image de marque;
- il améliore la fidélisation client.
Par ailleurs, avec une solution comme Yuccan Lead qui propose du parrainage solidaire, vous renforcez l’image de votre société en réalisant des dons auprès des associations qui vous tiennent à cœur.
Avec Yuccan Lead, vous obtenez des clients à moindre coût et gardez une maîtrise absolue sur votre retour sur investissement. Dans notre cas, nous nous rémunérons par un abonnement mensuel sans engagement. En prenant en compte le montant des récompenses que vous verserez, il n'est pas rare de rentabiliser votre programme sur une année en seulement 1 ou 2 affaires concrétisées.
C'est pourquoi nous sommes d'ailleurs l'une des seules solutions digitales à vous garantir les résultats, et non seulement une garantie de moyens.
Faites-vous une opinion grâce aux différents experts ayant publié sur notre solution. Voici comment les articles et interviews dans la presse décrivent la solution Yuccan Lead.
Sur Yuccan Lead, vous n’achetez des leads que lorsque ceux-ci vous ont généré du CA ! Découvrez comment vous pouvez obtenir ce retour sur investissement en démo.