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le meilleur retour sur investissement

Réduire vos coûts d'acquisition clients

Acquérir des nouveaux clients grâce au bouche-à-oreille coûte beaucoup moins cher que via les canaux traditionnels, tels que la publicité ou campagnes emails. A titre d'exemple, pour l'équivalent de 100 € investi dans une campagne de prospection téléphonique à froid, qui vous générera 1 client, ce même client ne vous coûtera que 3 € avec notre solution.

Ils nous font confiance :

Il est primordial de réduire ses coûts d'acquisition

Puisque cela à un impact direct sur votre marge, réduire votre coût d'acquisition est clé

36%
taux de conversion moyen

pour une mise en relation faite via Yuccan Lead, contre 1 à 5% en moyenne sur les autres canaux

8x
retour sur investissement

Pour 1 € investi dans votre programme de parrainage Yuccan Lead, vous gagnerez 8 € en moyenne

1
mise en relation suffit

pour rentabiliser l'ensemble de votre Programme Ambassadeur sur 1 année
(selon votre panier moyen)

Coût d'acquisition client

La recommandation client pour réduire vos coûts d'acquisition

Fidéliser et obtenir une recommandation d'un client déjà acquis coûte moins cher que de trouver de nouveaux clients. La stratégie de recommandation présente un coût d’acquisition client (CAC) proche de 0€. En effet, si vos clients vous recommandent à des personnes de leur réseau qui sont demandeurs de vos produits ou services, le taux de conversion sera nettement plus important que via toutes les autres techniques cumulées.

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Investir intelligemment ses ressources marketing

Si votre activité se prête énormément au bouche-à-oreille, vous devez mettre en place un Programme Ambassadeur car ce canal représentera le plus efficace et le plus rentable pour vous. Si le parrainage a longtemps été considéré comme une solution de second plan, le placer au cœur de votre stratégie commerciale peut être moteur de réussite.

Garder un contrôle sur le retour sur investissement

Il est facile de se perdre et de ne pas maîtriser les coûts liés aux investissements dans un programme de parrainage… et pire : ne pas savoir combien cela rapporte ! Disposer d'un outil de pilotage d'un Programme Ambassadeur est pertinent pour garder la maîtrise de son coût d'acquisition client.

Un Programme Ambassadeur bien huilé fonctionne tout seul

Un client qui vous a recommandé vous amène un nouveau client. Ce dernier sera lui aussi à son tour sollicité pour vous recommander. Et ainsi de suite ; tout programme de parrainage réussi vient avec une inertie. Ce cercle vertueux de la recommandation diminuera au fur et à mesure du temps votre coût d'acquisition !

Découvrez notre plateforme

Yuccan Lead, c'est une panoplie d'outils digitaux mis à votre disposition pour vous aider à amplifier votre réseau d'apporteurs d'affaires. Avec notre solution, vous développez, animez et récompensez votre réseau d'Ambassadeurs.

VOIR NOS FONCTIONNALITÉS
animer plateforme yuccan lead

Réduire ses coûts d'acquisition en 4 étapes

Vous ne pourrez plus vous passer de ce canal d'acquisition client

Lancez votre Programme Ambassadeur

Prenez en main l’outil très puissant du parrainage. Nos équipes d'experts du bouche-à-oreille digital vous aideront dans le lancement de votre Programme Ambassadeur, notamment pour y définir le montant des récompenses à verser.

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Maîtrisez votre communication

Grâce aux outils marketing intégrés, notamment avec l'outil de campagne email, vous n'avez pas besoin d'investir dans d'autres outils. Vous garderez ainsi la maîtrise absolue de la promotion de votre Programme Ambassadeur.

Animez vos Ambassadeurs

Cela ne vous coûtera que quelques minutes ! En effet, avec notre plateforme intégrée de jeux-concours, vous pouvez lancer plusieurs animations sur l'année afin de solliciter vos Ambassadeurs à vous recommander, et ce à moindre coût.

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Gagnez des clients à moindre coût

Vous recevrez alors des mises en relation au travers de notre tableau de bord; il vous suffira donc qu'à contacter ses Leads qualités. N'oubliez pas que ces mises en relation, transformées en clients à terme, peuvent également devenir vos Ambassadeurs à leur tour.

Réservez votre démo dès maintenant !

Nos experts du bouche-à-oreille digital vous présenteront la meilleure stratégie pour réduire vos coûts d'acquisition clients et ainsi améliorer votre retour sur investissement, grâce à un Programme Ambassadeur moderne et ludique.

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FAQ : Réduire vos coûts d'acquisition clients

Nous répondons à vos questions sur les coûts d'acquisition clients. 

Comment se calcule le CAC (coût d'acquisition client) ?

Connaître le CAC est primordial si vous voulez garder une maîtrise de votre rentabilité. 

Pour calculer le CAC, il vous suffit d’additionner l’ensemble de vos dépenses marketing et ventes - salaires compris - que vous avez fait pour obtenir vos clients, sur un mois par exemple, et de diviser le tout par le nombre de clients acquis au cours de cette période définie.

Vous en obtiendrez donc le montant de l’obtention d’un nouveau client par une stratégie marketing payante. Vous n'aurez qu'à comparer ce chiffre avec le montant que vous ramène un client et vous obtiendrez un indicateur très précis sur votre rentabilité.

Comment mettre en place une stratégie d’acquisition client efficace ?

Il existe de nombreux leviers d’acquisition clients pour lesquels il faut faire des choix. La mise en place d’un programme de recommandation est facile à mettre en place et peu onéreux. Toutefois, il faut s’équiper du bon outil et former vis équipes commerciales sur la communication de ce dernier. La communication et la mise en avant du programme de recommandation sont la clé de la réussite.

Pourquoi choisir la recommandation comme levier d’acquisition ?

Le système de recommandation possède de nombreux avantages :
- ce canal est très peu onéreux;
- il permet une meilleure qualité des prospects reçus (meilleur taux de conversion) ;
- il valorise votre réputation et votre image de marque;
- il améliore la fidélisation client.

Par ailleurs, avec une solution comme Yuccan Lead qui propose du parrainage solidaire, vous renforcez l’image de votre société en réalisant des dons auprès des associations qui vous tiennent à cœur.

Combien coûte l’acquisition client ?

Avec Yuccan Lead, vous obtenez des clients à moindre coût et gardez une maîtrise absolue sur votre retour sur investissement. Dans notre cas, nous nous rémunérons par un abonnement mensuel sans engagement. En prenant en compte le montant des récompenses que vous verserez, il n'est pas rare de rentabiliser votre programme sur une année en seulement 1 ou 2 affaires concrétisées.

C'est pourquoi nous sommes d'ailleurs l'une des seules solutions digitales à vous garantir les résultats, et non seulement une garantie de moyens.

Ils parlent de nous

Faites-vous une opinion grâce aux différents experts ayant publié sur notre solution. Voici comment les articles et interviews dans la presse décrivent la solution Yuccan Lead.

France Bleu
15/5/2023
France Bleu : Découvrez le podcast consacré à la rémunération de la recommandation. Baptiste Vandenborght, Cofondateur de Yuccan Lead était ce matin sur le plateau de France Bleu interviewé sur la rémunération de la recommandation via la plateforme de parrainage digitale YuccanLead
Ecouter le podcast ➔Voir la vidéo ➔
RENT 2022 - Interview Yuccan Lead chez radio.immo
3/5/2023
Durant le salon du RENT, sur radio.immo, Manuel présente la solution Yuccan Lead, comment ça fonctionne, l'intérêt pour les agents immobilier afin de trouver des mandats hautement qualifiés, et les modalités pour accéder à notre solution.
Voir la vidéo ➔
Cuisinistes - Interview Yuccan Lead chez Kitchen Win
10/4/2023
Sur le plateau de Kitchen Win à l'occasion de la sortie de la 1e plateforme de parrainage solidaire en France, Manuel de Yuccan Lead présente cette solution novatrice pour les cuisinistes.
Voir la vidéo ➔
Toute la Franchise
27/3/2023
“Yuccan Lead a mis en place une plateforme de recommandation permettant à chaque courtier de capitaliser sur la satisfaction client. Le processus de recommandation client est simplifié et motivé, tout en maintenant un haut degré de qualité.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
Le journal de d'Agence
22/11/2022
“Yuccan Lead, une appli pour récompenser son réseau d’affaires : développer, animer et récompenser leur réseau d’apporteurs. La plateforme de paiement intégrée permet de récompenser les apporteurs en quelques clics.”
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Immo2
10/11/2021
“Ces startups remarquées pendant le salon du RENT [...] Yuccan Lead transforme chaque membre de votre audience en apporteur d'affaires ! ”
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Challenges
4/11/2021
“La plateforme de recommandation Yuccan Lead permet aux entreprises de capitaliser sur la satisfaction de leurs clients… et d'en faire leurs meilleurs ambassadeurs !”
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La Tribune
2/6/2021
“Pour les apporteurs d'affaires comme Yuccan Lead, [...] cela donne un cadre et rassure les clients. La recommandation n'est pas rare, chacun de nous va très naturellement recommander à son entourage.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
Flash Immo
26/5/2021
“Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! Le bouche à oreille est l'un des meilleurs outils de marketing. Une appli qui pourrait vraiment révolutionner le secteur de l'immobilier.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
ImmoMatin
28/4/2021
“Yuccan Lead, l’appli qui digitalise le processus de recommandation : transformer les clients des agences immobilières en ambassadeurs. Mode d’emploi et objectifs de la startup.”
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Interview Yuccan Lead - Les Grands Paris de l'Entreprise - Be Smart
11/3/2021
“Au micro de Céline Bosquet, dans l'émission Les Grands Paris de l'Entreprise, notre co-fondateur Baptiste Vandenborght relève le défi de l'innovation avec Yuccan Lead”
Voir la vidéo ➔
L'Officiel des Cuisinistes
2/3/2021
“Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! Le bouche à oreille est l'un des meilleurs outils de marketing. Une appli qui pourrait vraiment révolutionner le secteur de l'immobilier.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
ESGI
11/9/2020
“Pour les apporteurs d'affaires comme Yuccan Lead, [...] cela donne un cadre et rassure les clients. La recommandation n'est pas rare, chacun de nous va très naturellement recommander à son entourage.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
EngrainaGES 2020
2/7/2020
“Avec plus de 70 startups participantes, Yuccan Lead, l'un des finalistes de ce concours, propose un logiciel digital en réponse aux problématiques de parrainage des entreprises B2C.”
Voir la vidéo ➔