Le bouche-à-oreille digitalisé
Nous sommes convaincus que vos clients satisfaits sont vos meilleurs Ambassadeurs. C'est pourquoi nous vous aidons à mettre en place un programme de recommandation client pour transformer vos clients en véritables alliés dans votre développement commercial.
Voici quelques chiffres clés qui démontrent la réalité du bouche-à-oreille
(sources Esteban Kolsky et TexasTechToday)
contre 1 sur 100 dans une campagne de prospection à froid.
partageront une expérience positive avec 6 personnes ou plus.
se disent prêts à recommander cette même entreprise à leur entourage.
ACQUISITION
Misez sur vos clients pour en trouver d’autres. Vos clients satisfaits sont aussi vos meilleurs commerciaux. Ils ont déjà pu tester vos produits ou services, ainsi, ils seront les plus aptes à vous recommander auprès de vos prospects.
Obtenir des recommandations clients, c'est le meilleur moyen pour booster intelligemment son chiffre d'affaires. C'est effectivement le canal d'acquisition le plus efficace (1 affaire sur 3 concrétisée) pour obtenir des nouveaux clients.
En échange d’une mise en relation aboutie, vous récompensez légalement vos clients grâce à Yuccan Lead. Nous vous générons les factures et nous nous occupons des déclarations fiscales. Vous n'avez plus à vous préoccuper des démarches administratives !
Concrétisez votre générosité en participant à des actions solidaires à chaque mise en relation finalisée, et donnez du sens à l’expérience client en permettant à vos clients d'œuvrer pour cause qui leur tiennent à cœur. Enfin, valorisez vos engagements auprès de votre clientèle le tout sur une seule et même interface.
Yuccan Lead, c'est une panoplie d'outils digitaux mis à votre disposition pour vous aider à amplifier votre réseau d'apporteurs d'affaires. Avec notre solution, vous développez, animez et récompensez votre réseau d'Ambassadeurs.
Voici 4 étapes pour mettre en application le bouche-à-oreille digital
Capitalisez sur votre base client en les inscrivant dans votre programme de recommandation client, ils seront alors invités à vous rejoindre sur l'application mobile Yuccan Lead.
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Une fois votre communauté d'Ambassadeurs constituée, animez votre réseau grâce à des notifications Push, relances emails ou encore des jeux-concours afin que ces derniers vous mettent en relation plus régulièrement.
Dès que vos Ambassadeurs vous mettent en relation, vous recevez le contact de la personne qui peut être intéressée par vos services. Il vous suffira alors de la contacter le plus rapidement possible pour concrétiser l'affaire.
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Enfin, n'oubliez jamais qu'un Ambassadeur récompensé est un Ambassadeur fidélisé. Versez le montant de la prime de parrainage sur son compte bancaire au travers de notre plateforme de paiement, il recevra les fonds en quelques jours.
Nos experts du bouche-à-oreille digital vous présentent la stratégie à mettre en place auprès de vos équipes commerciales pour améliorer votre taux de recommandation client, grâce à un Programme Ambassadeur moderne et ludique.
Nous répondons à toutes vos questions concernant la méthode pour trouver de nouveaux clients.
La stratégie de rétention de la clientèle a pour but d’accroître la rentabilité des clients acquis. En quelques sortes, vos clients qui reviennent vous généreront de plus en plus de chiffre d'affaires, pour un effort commercial amoindri.
Mettre en place un programme de parrainage (ou Programme Ambassadeur avec Yuccan Lead) s'inscrit dans cette stratégie car elle renforce la relation et la fidélité de vos clients envers votre entreprise. C'est parce que vous mettez vos clients au cœur de votre développement commercial que cela vous aidera à trouver davantage de clients.
Un produit ou un service de qualité avec une expérience réussie a de fortes chances de satisfaire vos clients qui les incitera à vous recommander. Il faut savoir qu’un client satisfait ne va pas forcément penser à vous recommander l’occasion venue. C’est pourquoi il est important de les inviter à rejoindre votre programme, au travers de l’application Yuccan Lead par exemple, afin que vous puissiez garder un lien avec eux. Votre programme de recommandation doit donc être présenté au bon moment. Généralement, la meilleure occasion se présente suite à la vente, excepté pour certaines activités comme l’achat d’une maison par exemple. Il est donc primordial de déterminer le moment opportun pour faire la demande.
Pour trouver de nouveaux clients avec taux de conversion élevé, nous vous conseillons de miser sur vos clients actuels. Ce sont eux les mieux placer pour parler de vos services ou produits ! Pour cela, des outils vous aident à structurer et à consolider votre stratégie d’acquisition client. Un outil comme Yuccan Lead, par exemple, est un logiciel qui peut vous aider à développer, animer et récompenser légalement vos apporteurs d'affaires dans le cadre d'un programme de parrainage.
Le coût d'acquisition d'un client, c'est du nerf de la guerre, puisque cela impacte directement votre rentabilité. L’objectif est d'avoir le coût d’acquisition le plus bas avec le taux de conversion le plus haut. Mettre en place un programme de parrainage peut être la solution !
Faites-vous une opinion grâce aux différents experts ayant publié sur notre solution. Voici comment les articles et interviews dans la presse décrivent la solution Yuccan Lead.
Sur Yuccan Lead, vous n’achetez des leads que lorsque ceux-ci vous ont généré du CA ! Découvrez comment vous pouvez obtenir ce retour sur investissement en démo.