Créateur de bouche-à-oreille
Vos clients satisfaits sont votre plus grande force de communication. Le parrainage est un outil imparable pour fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux à moindre coût. Rassemblez vos clients et créez une communauté d’Ambassadeurs que vous récompensez et fidélisez.
NOUS CONTACTERparlera de vous à 3 personnes. En revanche, 1 client mécontent le fera savoir à 12 autres.
consultent les avis en ligne avant d’effectuer un achat.
font plus confiance aux conseils de leurs proches plutôt qu’aux publicités, lorsqu'ils effectuent des achats en ligne.
REFERAL MARKETING
Derrière ce terme un peu barbare, le referral marketing signifie « Marketing de recommandation ». C'est tout simplement une technique d'acquisition client au travers du bouche-à-oreille et de l'apport d'affaires.
Un client satisfait est un Ambassadeur pour votre entreprise. Il vous recommande auprès de son entourage et vous fait une publicité gratuite. Plus une personne parlera de vous, plus elle sera elle-même fidélisée.
Votre objectif est de devenir la marque Top of mind. Selon des études, les consommateurs préfèrent acheter des marques qu’ils connaissent déjà. Pour maintenir l'engagement de vos clients, réalisez des jeux-concours afin de faire participer vos Ambassadeurs dans le développement de votre programme de parrainage.
Même si vos clients ont une fréquence d'achat faible, vous devez malgré tout penser à eux une fois la vente terminée ! Impliquez vos équipes commerciales dans le discours de votre programme de parrainage, afin de les garder fidélisés pour votre entreprise. Digitalisez les processus grâce à une application mobile pour simplifier le travail de vos commerciaux.
Un client récompensé est un client fidélisé. En partant de ce postulat, un programme de parrainage est le graal pour votre stratégie ! Vous pouvez aussi bien offrir des récompenses monétaires pour des mises en relation réussies, avec notre plateforme de paiement intégrée, ou bien offrir des "dons-cadeaux" au travers de notre plateforme de parrainage solidaire.
Yuccan Lead, c'est une panoplie d'outils digitaux mis à votre disposition pour vous aider à amplifier votre réseau d'apporteurs d'affaires. Avec notre solution, vous développez, animez et récompensez votre réseau d'Ambassadeurs.
Yuccan Lead vous aide à fidéliser vos clients
Quelques clics suffisent ! Vous pouvez démarrer votre programme en quelques minutes avec notre plateforme, et nous vous aiderons dans le paramétrage et la personnalisation de celui-ci.
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Vous serez informé en temps réel lorsqu'un Ambassadeur parle de vous à son entourage et vous met en relation avec son réseau. Vous recevrez ainsi toutes ses coordonnées vous permettant de prendre contact rapidement.
Le pire serait de laisser ces mises en relation non traitées, n'est-ce pas ? Si votre Ambassadeur n'a pas sa mise en relation traitée dans les quelques jours, celui-ci se lassera de vous envoyer des relations et ne sera plus fidélisé !
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Nous ne le répéterons jamais assez : un Ambassadeur récompensé est un Ambassadeur fidélisé. Au travers de notre plateforme de paiement, rétribuez financièrement vos Ambassadeurs en toute légalité et cela les incitera à vous recommander davantage.
Nos experts du bouche-à-oreille digital vous présenteront la meilleure stratégie pour fidéliser vos clients et ainsi améliorer votre taux de recommandation client, grâce à un Programme Ambassadeur moderne et ludique.
La stratégie de fidélisation en 4 questions.
Le coût d’acquisition de nouveaux clients est plus onéreux que la fidélisation des clients existants. Il est important de garder à l’esprit qu’un client satisfait est votre meilleur Ambassadeur. Il contribue au renforcement de votre e-réputation en communiquant sa satisfaction au travers des réseaux sociaux, avis clients et/ou auprès de son entourage.
Ainsi, il est primordial de mettre en place une stratégie et des actions marketing efficaces afin d’augmenter le taux de fidélisation de vos clients.
Plusieurs méthodes existent pour fidéliser efficacement ses clients. Vous pouvez naturellement penser aux programmes de fidélité que nous avons l'habitude de voir dans les grandes enseignes, mais le plus efficace reste le programme de parrainage. En effet, un client qui vous recommande à son entourage aura plus de chances de vous revoir également lorsqu'il aura un projet. De plus, l'effet est double puisqu'il vous ramène en plus un nouveau client, qui peut être à son tour fidélisé.
Nous parlions justement du coût d'acquisition d'un client normal versus un client fidélisé. En effet, l'effort commercial pour convaincre un client déjà fidélisé d'une nouvelle offre de votre catalogue, par exemple, sera beaucoup moindre que pour un nouveau client. Dans ce contexte, vous ne pourrez qu'avoir, à terme, des clients satisfaits et fidélisés qui composeront l'essentiel de votre chiffre d'affaires.
La fidélisation client coûte 7 fois moins cher que l’acquisition. Le coût de la fidélisation est simplement composé du coût du prestataire pour le programme de fidélité et des récompenses offertes à votre clientèle. Vous pouvez le comparer à vos coûts d'acquisition traditionnel, comme la publicité ou des campagnes marketing ciblées.
Faites-vous une opinion grâce aux différents experts ayant publié sur notre solution. Voici comment les articles et interviews dans la presse décrivent la solution Yuccan Lead.