ESPACE CLIENT
Merci, nous avons bien reçu votre demande !
Une erreur est survenue lors de l'envoi du message.

Créateur de bouche-à-oreille

Fidéliser ses clients en les transformant en Ambassadeurs actifs de votre entreprise

Vos clients satisfaits sont votre plus grande force de communication. Le parrainage est un outil imparable pour fidéliser vos clients et en attirer de nouveaux à moindre coût. Rassemblez vos clients et créez une communauté d’Ambassadeurs que vous récompensez et fidélisez.

Ils nous font confiance :

Pourquoi fidéliser ses clients est capital ?

Vos clients sont vos meilleurs apporteurs d’affaires.
(sources DC Pilot, IFOP et Nielsen)

1
client très satisfait

parlera de vous à 3 personnes. En revanche, 1 client mécontent le fera savoir à 12 autres.

88%
des consommateurs

consultent les avis en ligne avant d’effectuer un achat.

83%
des consommateurs

font plus confiance aux conseils de leurs proches plutôt qu’aux publicités, lorsqu'ils effectuent des achats en ligne.

REFERAL MARKETING

Fidélisez vos clients grâce au referral marketing

Derrière ce terme un peu barbare, le referral marketing signifie « Marketing de recommandation ». C'est tout simplement une technique d'acquisition client au travers du bouche-à-oreille et de l'apport d'affaires.

Un client satisfait est un Ambassadeur pour votre entreprise. Il vous recommande auprès de son entourage et vous fait une publicité gratuite. Plus une personne parlera de vous, plus elle sera elle-même fidélisée.

fidéliser clients referral marketing yuccan lead
Garder ses clients proches de soi

Votre objectif est de devenir la marque Top of mind. Selon des études, les consommateurs préfèrent acheter des marques qu’ils connaissent déjà. Pour maintenir l'engagement de vos clients, réalisez des jeux-concours afin de faire participer vos Ambassadeurs dans le développement de votre programme de parrainage. 

Former ses équipes au programme de parrainage

Même si vos clients ont une fréquence d'achat faible, vous devez malgré tout penser à eux une fois la vente terminée ! Impliquez vos équipes commerciales dans le discours de votre programme de parrainage, afin de les garder fidélisés pour votre entreprise. Digitalisez les processus grâce à une application mobile pour simplifier le travail de vos commerciaux.

Offrir des récompenses attractives et engageantes

Un client récompensé est un client fidélisé. En partant de ce postulat, un programme de parrainage est le graal pour votre stratégie ! Vous pouvez aussi bien offrir des récompenses monétaires pour des mises en relation réussies, avec notre plateforme de paiement intégrée, ou bien offrir des "dons-cadeaux" au travers de notre plateforme de parrainage solidaire.

Découvrez notre plateforme

Yuccan Lead, c'est une panoplie d'outils digitaux mis à votre disposition pour vous aider à amplifier votre réseau d'apporteurs d'affaires. Avec notre solution, vous développez, animez et récompensez votre réseau d'Ambassadeurs.

VOIR NOS FONCTIONNALITÉS
plateforme yuccan lead fonctionnalités

Fidéliser ses clients en 4 étapes

Yuccan Lead vous aide à fidéliser vos clients

Lancez votre Programme Ambassadeur

Quelques clics suffisent ! Vous pouvez démarrer votre programme en quelques minutes avec notre plateforme, et nous vous aiderons dans le paramétrage et la personnalisation de celui-ci.

1

lancer programme ambassadeur
relation qualitative plateforme yuccan lead

2

Recevez des mises en relation qualitatives

Vous serez informé en temps réel lorsqu'un Ambassadeur parle de vous à son entourage et vous met en relation avec son réseau. Vous recevrez ainsi toutes ses coordonnées vous permettant de prendre contact rapidement.

Traitez en priorité ces mises en relation

Le pire serait de laisser ces mises en relation non traitées, n'est-ce pas ? Si votre Ambassadeur n'a pas sa mise en relation traitée dans les quelques jours, celui-ci se lassera de vous envoyer des relations et ne sera plus fidélisé !

3

priorité relation fidéliser client
récompense ambassadeur fidéliser clients

4

Récompensez vos Ambassadeurs

Nous ne le répéterons jamais assez : un Ambassadeur récompensé est un Ambassadeur fidélisé. Au travers de notre plateforme de paiement, rétribuez financièrement vos Ambassadeurs en toute légalité et cela les incitera à vous recommander davantage. 

Réservez votre démo dès maintenant !

Nos experts du bouche-à-oreille digital vous présenteront la meilleure stratégie pour fidéliser vos clients et ainsi améliorer votre taux de recommandation client, grâce à un Programme Ambassadeur moderne et ludique.

FAQ : Fidéliser vos clients

La stratégie de fidélisation en 4 questions.

Pourquoi la mise en place d’une stratégie de fidélisation est-elle indispensable ?

Le coût d’acquisition de nouveaux clients est plus onéreux que la fidélisation des clients existants. Il est important de garder à l’esprit qu’un client satisfait est votre meilleur Ambassadeur. Il contribue au renforcement de votre e-réputation en communiquant sa satisfaction au travers des réseaux sociaux, avis clients et/ou auprès de son entourage.

Ainsi, il est primordial de mettre en place une stratégie et des actions marketing efficaces afin d’augmenter le taux de fidélisation de vos clients.

Comment fidéliser ses clients efficacement ?

Plusieurs méthodes existent pour fidéliser efficacement ses clients. Vous pouvez naturellement penser aux programmes de fidélité que nous avons l'habitude de voir dans les grandes enseignes, mais le plus efficace reste le programme de parrainage. En effet, un client qui vous recommande à son entourage aura plus de chances de vous revoir également lorsqu'il aura un projet. De plus, l'effet est double puisqu'il vous ramène en plus un nouveau client, qui peut être à son tour fidélisé.

Quels sont les avantages d’une stratégie de fidélisation ?

Nous parlions justement du coût d'acquisition d'un client normal versus un client fidélisé. En effet, l'effort commercial pour convaincre un client déjà fidélisé d'une nouvelle offre de votre catalogue, par exemple, sera beaucoup moindre que pour un nouveau client. Dans ce contexte, vous ne pourrez qu'avoir, à terme, des clients satisfaits et fidélisés qui composeront l'essentiel de votre chiffre d'affaires.

Combien coûte la fidélisation client ?

La fidélisation client coûte 7 fois moins cher que l’acquisition. Le coût de la fidélisation est simplement composé du coût du prestataire pour le programme de fidélité et des récompenses offertes à votre clientèle. Vous pouvez le comparer à vos coûts d'acquisition traditionnel, comme la publicité ou des campagnes marketing ciblées.

Ils parlent de nous

Faites-vous une opinion grâce aux différents experts ayant publié sur notre solution. Voici comment les articles et interviews dans la presse décrivent la solution Yuccan Lead.

France Bleu
15/5/2023
France Bleu : Découvrez le podcast consacré à la rémunération de la recommandation. Baptiste Vandenborght, Cofondateur de Yuccan Lead était ce matin sur le plateau de France Bleu interviewé sur la rémunération de la recommandation via la plateforme de parrainage digitale YuccanLead
Ecouter le podcast ➔Voir la vidéo ➔
RENT 2022 - Interview Yuccan Lead chez radio.immo
3/5/2023
Durant le salon du RENT, sur radio.immo, Manuel présente la solution Yuccan Lead, comment ça fonctionne, l'intérêt pour les agents immobilier afin de trouver des mandats hautement qualifiés, et les modalités pour accéder à notre solution.
Voir la vidéo ➔
Cuisinistes - Interview Yuccan Lead chez Kitchen Win
10/4/2023
Sur le plateau de Kitchen Win à l'occasion de la sortie de la 1e plateforme de parrainage solidaire en France, Manuel de Yuccan Lead présente cette solution novatrice pour les cuisinistes.
Voir la vidéo ➔
Toute la Franchise
27/3/2023
“Yuccan Lead a mis en place une plateforme de recommandation permettant à chaque courtier de capitaliser sur la satisfaction client. Le processus de recommandation client est simplifié et motivé, tout en maintenant un haut degré de qualité.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
Le journal de d'Agence
22/11/2022
“Yuccan Lead, une appli pour récompenser son réseau d’affaires : développer, animer et récompenser leur réseau d’apporteurs. La plateforme de paiement intégrée permet de récompenser les apporteurs en quelques clics.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
Immo2
10/11/2021
“Ces startups remarquées pendant le salon du RENT [...] Yuccan Lead transforme chaque membre de votre audience en apporteur d'affaires ! ”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
Challenges
4/11/2021
“La plateforme de recommandation Yuccan Lead permet aux entreprises de capitaliser sur la satisfaction de leurs clients… et d'en faire leurs meilleurs ambassadeurs !”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
La Tribune
2/6/2021
“Pour les apporteurs d'affaires comme Yuccan Lead, [...] cela donne un cadre et rassure les clients. La recommandation n'est pas rare, chacun de nous va très naturellement recommander à son entourage.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
Flash Immo
26/5/2021
“Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! Le bouche à oreille est l'un des meilleurs outils de marketing. Une appli qui pourrait vraiment révolutionner le secteur de l'immobilier.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
ImmoMatin
28/4/2021
“Yuccan Lead, l’appli qui digitalise le processus de recommandation : transformer les clients des agences immobilières en ambassadeurs. Mode d’emploi et objectifs de la startup.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
Interview Yuccan Lead - Les Grands Paris de l'Entreprise - Be Smart
11/3/2021
“Au micro de Céline Bosquet, dans l'émission Les Grands Paris de l'Entreprise, notre co-fondateur Baptiste Vandenborght relève le défi de l'innovation avec Yuccan Lead”
Voir la vidéo ➔
L'Officiel des Cuisinistes
2/3/2021
“Vos clients sont vos meilleurs ambassadeurs ! Le bouche à oreille est l'un des meilleurs outils de marketing. Une appli qui pourrait vraiment révolutionner le secteur de l'immobilier.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
ESGI
11/9/2020
“Pour les apporteurs d'affaires comme Yuccan Lead, [...] cela donne un cadre et rassure les clients. La recommandation n'est pas rare, chacun de nous va très naturellement recommander à son entourage.”
Lire l'article ➔Voir la vidéo ➔
EngrainaGES 2020
2/7/2020
“Avec plus de 70 startups participantes, Yuccan Lead, l'un des finalistes de ce concours, propose un logiciel digital en réponse aux problématiques de parrainage des entreprises B2C.”
Voir la vidéo ➔